Freshtone : lentilles de contact Topaz

Hey !

Je vais vous parler d’un petit truc, oui vraiment petit, un petit truc sympaaaathique :P

Cela faisait un moment que je voulais tester les lentilles de contact de couleurs (sans corrections) pour voir à quoi je ressemblerais avec telle couleur, et surtout créer une nouvelle harmonie ! Et je dois dire, que bien qu’au départ c’était un peu perturbant, le rendu est franchement canon ah ah xD (oui, ça se voit que j’adore le rendu ?)

Après avoir cherché quelques marques, et demandé par-ci par là les retours sur les quelques marques de lentilles. Je me suis décidée sur les Freshtone. J’ai donc acheté avec le pack (petite boîte + étui, pince, un petit bâtonnet pour poser les lentilles dans les n’oeils, et la lotion) Au vu des retours sur ces lentilles, j’ai fait : Go go go !

Je voulais du bleu, alors j’ai choisi celle-ci : Topaz Blue.

Caractéristiques :

  • 3 Tones Premium (3 tons)
  • Coloris : Topaz Blue
  • PWH : 0.00
  • Diamètre : 14.5 mm
  • Prix : 13.99 € ~ (je les ai acheté sur Amazon)

♥ Mon aviiis ♥

C’était la première fois que je portais des lentilles, donnnnc j’avais plein de questions et de « peurs » on va dire, j’aime pas trop m’toucher les n’oeils (comme plein de gens) donc le fait de devoir mettre un truc dessus, je vous raconte pas ah ah xD !

Du coup, je n’ai pas fait ça seule, je me suis faite aidée par une personne qui en avait déjà porté (ben ouais, c’est toujours mieux pour se faire guider et qu’on a des questions !)

Au début, je ne vous le cache, on met bien quelques minutes avant de réussir à les mettre, entre trouver la position pour bien écarter ses paupières et trouver la posture pour les appliquer en étant à l’aise. Mais ça se fait ! Je ferai une vidéo je pense, de comment poser ses lentilles ! Franchement, c’est plus de peur que de mal ! C’est psychologique (enfin, en partie xD)

Une fois bien placés, on ferme les yeux doucement (ouais, j’y suis allée bourrinement sans faire exprès xD) on regarde vers le haut, le bas, la droite et la gauche 2 fois. Puis on fait des mouvements de tête avec les yeux fermés, vers le haut, vers le bas, la droite, et la gauche 2 fois aussi. Histoire que celle-ci se place bien sur nos n’oeils !  ( ˙꒳​˙ ) (Je ferai un petit GIF)

Et on est super à l’aise avec, elles sont confortables, on ne les sent pas du tout ! :’0 (une fois bien mises ^^ bien sûr) Elles sont super souples, c’est étonnant, je pensais vraiment pas xD
Je pensais que les lentilles c’était plus rigide et qu’on pouvait se faire mal avec. Bah non ^^

Au début, ils vous conseillent de les garder 2h par jour, puis de rajouter 1h en plus chaque jour. Personnellement, j’ai fait plus ou moins ça, j’ai porté ensuite le lendemain toute une soirée vu que je me sentais bien avec, mes yeux les supportaient très bien (⌒‿⌒) donc, voyez comment vous vous sentez avec !

Pour les enlever, faites de même. Écartez bien vos paupières, et soit vous pincez la lentille avec le pouce et l’index. Soit comme je fais moi, avec l’index et le majeur. Je mets mes doigts vers les coins extérieurs de la lentille, et je rapproche mes doigts vers le centre, afin de pincer la lentille (et la plier légèrement). Et hop, on les replace dans leur étui avec de la lotion ajoutée préalablement. :’3 Trouvez votre technique !
Mettez toujours de la lotion dans votre étui, ça sera toujours utile si vous sortez et que vous avez envie de les enlever au cours de la journée !

Sinon, évitez de dormir avec, parce qu’au réveil, vous aurez les yeux bien secs… D:

Ah aussi ! C’est plus simple avec des ongles courts, vous vous en doutez ; )

Ce qu’il faut retenir et faire absolument : 
Hygne

-> Avoir les mains propres, avoir une serviette propre (en avoir une que pour ça, c’mieux) Il ne faut pas hésiter à se laver les mains à chaque fois qu’on manipule une lentille différente. Entre deux, je me laver toujours les mains, vaut mieux ça que d’y aller en mode YOLO

-> Avoir une bouteille de lotion pour lentilles (j’ai pris ça à Action, très bien et pas cher ^^) ça fait largement 6 mois et plus. Tout dépendra de l’utilisation que vous ferez de vos lentilles ! Évitez de mélanger les lotions de lentilles différentes. Donc nettoyez quand vous changez de marques :)

-> Si jamais vous la faites tomber, reprenez-la vite et passez bien de la lotion de lentilles dessus. En revanche, si elle a été abîmé ou trop sale, laissez tomber, jetez la, achetez une nouvelle paire, tant pis ! Blef, faites preuve de bon sens ^^

-> Si vous sentez des picotements ou autres, enlevez les directement ! Soit vous les avez mal mises ou vous ne les supportez peut être pas, donc ne réitérez pas l’application avec ces lentilles. Vous faites peut être une réaction :/ consultez si jamais cela vous démange ou ne s’arrange pas ! Et oui, il faut quand même faire attention !

Makeup

Mettez vos lentilles avant de commencer tout maquillage, et enlevez vos lentilles avant tout démaquillage.
Soyez soigneuse quand vous vous fardez, histoire de ne pas mettre de poudre à l’intérieur de vos yeux, de même pour le crayon, le liner, le mascara ^^

-> Il faut boire, boire et boire (de l’eau hein ah ah) ! Hydratez-vous c’est important pour vos yeux, et vous d’ailleurs °˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°

♥ Le rendu ♥

Alors là, le rendu est au top, c’est bien opaque. J’ai les yeux marrons foncé, et le bleu se voit très bien :> donc à ce niveau la, vous pouvez y aller les yeux fermés (o˘◡˘o) ah ah.

Photo : 

Avec lentilles

Sans lentilles 

Mes yeux sont un peu moins foncés que ça, mais c’est la qualité de la photo qui fait ça ! Le cliché n’a pas été pris le même jour, mais osef x)

Le packaging : 

Les instructions qui se trouvent à l’intérieur de la boîte.

♥ Conclusion et note ♥ :

♥♥♥♥♥/♥♥♥♥♥

Je valide cette achat à 100% ^^.
Pour ma part, j’ai été entièrement satisfaite par la marque, le rapport qualité/prix 14 euros maximum pour un an (avec les accessoires inclus) est nickel.
Pour un premier achat, vaut mieux prendre avec les accessoires ^^ ensuite, vous pourrez acheter juste que les lentilles, ça fera moins cher ^^ (en achetant des étuis pour les nouvelles paires xD et c’est là qu’on se fait plaisir avec des étuis fantaisistes ah ah \(^ヮ^)/ )

Du coup, je vais essayer les « Sweet Violet » le vert (je me souviens plus du nom xD)

Achat (°◡°♡)

Freshtone Topaz Blue
Vous pouvez les trouver ici, étant donné qu’Amazon est une plateforme fiable, j’ai commandé dessus si jamais j’avais un soucis, le SAV d’Amazon est toujours nickel :)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s